Savoies Solex

Cinquante ans plus tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinquante ans plus tard...

Message par Invité le Jeu 19 Fév - 14:38

Bonjour les gens.
Je me souviens d'avoir eu un solex il y a cinquante ans. D'un cassage de gueule sur du verglas... C'est tout ce dont je me souviens d'ailleurs ! Mais à l'époque, la mécanique, ça ne m’intéressait pas trop. C'est venu, plus tard, par "la force des choses".
J'en ai démonté, des trucs et des machins depuis... J'en ai abandonné quelques uns, incapable de remettre en ordre les vis , les rondelles, incapable de remonter le bouzin quoi ! Twisted Evil Mais pas trop souvent quand même !
Maintenant, des choses ont changé. Par nécessité et aussi parce que trouver un "BON" mécanicien, c'est pas évident. J'arrive donc à assurer, l'entretien, la maintenance, d'un fourgon Ford Transit aménagé et d'une moto Honda 600 XLRM.
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté non pas un mais deux solex... Me voilà propre ! J'ai attendu que le soleil brille sur le Piémont Pyrénéen, pour me lancer dans le démontage du premier. Pourquoi le démontage ? A l'intuition... Bien m'en a pris, la bielle a un jeu énorme et quand je l'ai sortie avec son piston, toutes les aiguilles se sont fait la malle ! Immédiatement. J'en déduis donc que la chose est à remplacer.
Mais ici c'est la case "présentation". Je parlerais plus tard de ces petites choses.
Je demeure dans un petit village au pied des Pyrénées, entre Pau et Lourdes. Henry IV a passé sa jeunesse (turbulente dit-on) dans ce village. Le château demeure. Un jour j'irais le visiter ! Tiens, j'irais d'un coup de Solex. En voilà un objectif qu'il est valable !
Marié, retraité, dynamique et positif, j'ai déjà toutes ces raisons de me satisfaire de l'enroulement des jours. J'espère trouver sur ce forum,convivialité, partage et entraide. Je suis là au début par besoin d'entraide, mais je sais renvoyer ascenseur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinquante ans plus tard...

Message par Christophe le Jeu 19 Fév - 15:34

Bonjour Amgoun,

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

J’espère que nous pourrons t'aider, pour ma part voilà bien 25 ans que je répare les Solex.

A bientôt Christophe
avatar
Christophe
Admin

Messages : 794
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 42
Localisation : Poisy

Voir le profil de l'utilisateur http://savoies-solex.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum