Savoies Solex

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Message par reno822 le Ven 23 Fév - 13:12

Bonjour à tous
Je viens de récupérer un solex dans le grenier !!!!!!
Je me suis lancer dans la restauration.....
Je suis sur le bassin Chambérien et cherche des conseils pour la restauration et fournisseurs locaux ou expérience de vos travaux sur vos solex.
À+
PS pour info c est un 3800 premier modèle moteur commençant par 4136.....

reno822

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Re: Nouveau sur le forum présentation

Message par Jacoud73 le Sam 24 Fév - 10:05

Salut Reno
Je suis sur la Motte Servolex et on est deux Solexmen dans la même rue.
Tu peux me contacter par MP et me donner ton 06 si tu veux.
A+
Jacques
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Jacoud73

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Re: Nouveau sur le forum présentation

Message par Christophe le Dim 25 Fév - 9:52

Salut et bienvenu !
En effet tu peux passer voir Jacoud il moins loin que moi !
Sinon si tu vas sur la restauration de nos models tu trouveras quelques informations.

A+ Christophe


Dernière édition par Christophe le Dim 25 Fév - 19:50, édité 1 fois
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Christophe
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Re: Nouveau sur le forum présentation

Message par reno822 le Dim 25 Fév - 13:57

J'ai démonté le moteur pour changer les deux roulement 6202et 6203 en double étanche. Après avoir sortie le 6303 je m aperçoit que le joint spi est HS.....je ne sais pas trop ou le trouver ni a quel prix?
concernant l allumage faut il le laisser d origine ou le transistoriser si oui comment procéde t on est a quel prix (réversibilité pour le remettre d origine et cout en €€€€). Concernant les pneus je ne sais pas trop sur quoi partir. Hutchison ou re fabrication par VSX. Quel sont vos avis?

reno822

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Re: Nouveau sur le forum présentation

Message par Jacoud73 le Dim 25 Fév - 14:28

Pour les roulements, je me sers en SKF chez Doucet à La Motte Servolex :
https://www.google.fr/maps/place/Doucet+Savoie+SA/@45.5905025,5.8862407,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xb2e5967eb4bbc09c!8m2!3d45.5905025!4d5.8862407
Je ne change pas le joint spi s'il est encore entier, il fait cache poussière pour le roulement qui, lui, assure l'étanchéité.
Tu peux conserver l'allumage d'origine en changeant au moins le rupteur, en nettoyant les contacts à l'acétone et en mettant une ou deux gouttes d'huile sur le feutre.
Moi je monte un transistor à la place du condensateur pour éviter l'étincelage au rupteur, mais ça reste expérimental pour le moment. Je roule même avec un allumage électronique intégral de ma fabrication depuis deux ans mais je travaille encore dessus pour pouvoir en faire en série.
Pour les pneus, pas d'opinion, je te laisse voir avec les copains.
Bon courage,
Jacques
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Re: Nouveau sur le forum présentation

Message par eric73 le Ven 2 Mar - 19:10

Bienvenue !
Pas de souci si tu as besoin d'aide . Avec Jacoud nous sommes sur la Motte cheers

_________________
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